Visiter la galerie photo Visiter la galerie photo  
 
ACTUALITÉS

Fête de l’abeille noire 2024

Agenda

Dernières nouvelles

Inscription à la Newsletter

Archives

Fête de l’abeille noire 2023

  DERNIÈRES NOUVELLES

N° 53 JUIN 2023
 
La fête de l'abeille noire et de la part sauvage sera résolument joviale. C'est d'autant plus urgent que la part sauvage, si essentielle n'est pas à la fête tous les jours. Alors, fêtons là ensemble les 1 et 2 Juillet !

 
Pour cela, cette année, nous réduisons les conférences à l'essentiel, afin de laisser au public et aux conférenciers plus de temps à vivre ensemble. Du temps de fête!


La fête se recentre sur le cœur ancien du village, où les exposants vous attendront pour des dégustations dans les jardins, les cours, les terrasses, les étables.
Une "cantine joviale" vous permettra de vous restaurer et de discuter dans la magnifique cour du temple qui domine la vallée.
Ateliers et délices vous surprendront au cours de votre visite, suivant un itinéraire balisé par des épouvantails malicieux.
Pour les amateurs, nous organisons un authentique festin dans la forêt, le samedi soir (sur réservation auprès de lacuisinedessalesgosses@gmail.com), dans la grande grange voutée d'une ancienne maison forestière de Champlong de Bougès à 3 km de Pont de Montvert.
Ceux qui préfèrent respirer l'air de la forêt et s'en tenir à l'apéro en attendant le bal qui suivra le festin, seront bienvenus au bar à vins des Vins Curieux du Bleymard, installé dans la cour de ferme.
Et le dimanche matin, pour sortir un peu plus de l'ordinaire, au temple, un culte traitera du « pays où coulait le lait et le miel » dont parlent les textes anciens et que nous travaillons à recréer, ou à créer, chacun à sa manière.

Alors à bientôt j'espère. Bien à vous. Yves Elie

>>> Télécharger le programme détaillé de la fête >>>

 

Retrouvez l'Arbre aux Abeille sur Twitter

Retrouvez l'Arbre aux Abeilles sur Facebook

Retrouvez l'Arbre aux Abeilles sur Twitter